Mission Saint Varent
Le Mardi 7 Mai 2024
Temedja Togo
Les 6 yovos Saint Varentais (dont 1 nouveau) ont eu très chaud durant leur séjour à Temedja
L'ordre de mission a été globalement respecté.
L'objectif était de vérifier le bon fonctionnement des installations existantes et des comités locaux de gestion, d'inaugurer les nouveaux forages et de répertorier, avec le comité de Temedja, les demandes de la population locale
.
Le chronogramme était très dense et les journées très chargées. Entre déplacements en moto, réunion de travail, inauguration nocturne pour rattraper le temps perdu. Vsites dans les écoles villageoises pour estimation des travaux, participation à un cours d'alphabétisation, visite de la ferme-école agroécologique et rencontre avec les agriculteurs utilisateurs des motoculteurs, il a fallut réduire un peu les moments de convivialité.
Le rapport de mission très complet permet aux comités de Temedja et Saint Varent de déterminer les actions prioritaires pour les mois à venir.
Le fonctionnement et l'accès à certains équipements doivent être améliorés, des mesures dans ce sens vont être prise par les responsables de Temedja et Saint Varent.
Le prochain programme d'actions comprendra probablement des travaux de remise à niveau en écoles primaires, de fabrication de tables bancs, le développement de l'alphabétisation adultes, la poursuite du projet de maraîchage agroécologique et le soutien à l'agriculture.
Le bilan de cette première mission 2024 est positif et les missionnaires sont prêts à repartir