Mission du CAJCA à Anié

Du Mercredi 16 Novembre 2022 au Mercredi 30 Novembre 2022

 

Après 3 ans sans pouvoir se rendre à Anié, une délégation de 9 membres est partie en mission du 16 au 30 novembre 2022 pour travailler avec nos 2 partenaires togolais qui sont : la mairie d’Anié 1 et l’ADJAC.
Nous avons pu faire avec eux un suivi-évaluation des actions en cours et réalisées, notamment :

 

  • Les écoles : toutes ont de nombreux besoins (constructions, équipements, latrines…). 90 tables-bancs ont été remises à 7 écoles lors de notre séjour. Nous allons continuer à collecter des dons pour poursuivre cette action. Nous avons aussi constaté que les cours d’écoles manquent d’ombre. Aussi, nous allons y planter des arbres, en demandant aux élèves d’en assurer l’entretien.

 

 

  • Les cours d’alphabétisation : toujours très demandés par les femmes. En 2023, nous finançons 8 centres, avec 340 apprenants inscrits début janvier. Un vrai besoin que nous devons essayer de satisfaire au mieux pour aider les femmes à devenir plus autonomes.

 

 

  • L’eau potable : nous avons pu contrôler le bon fonctionnement de l’extension du réseau d’adduction d’eau réalisée dans 6 quartiers, dont 1 par la Togolaise Des Eaux. Les 19 bornes-fontaines sont bien tenues par les fontainiers(ères).
    Mais, de nombreux quartiers n’ont pas encore accès à l’eau potable, un vrai problème sanitaire.Il reste encore beaucoup à faire dans cette grande ville d’environ 60 000
  • habitants !!!

Voir la vidéo d'arrivée à Anié

Voir la page du jumelage

Retour