Togo Deux-Sèvres au CA de So Coopération

Mardi 05 décembre, Viviane Ugolini, Solange Puaud, Yves Cramet et Jean-Luc Passin ont assisté à l'Assemblée Générale élective du réseau So Coopération, journée importante pour la structuration et l'animation de ce réseau.

Nos collègues se sont exprimés au nom de Togo Deux-Sèvres et de 5 jumelages, membres de So Coopération participant ainsi au renouvellement du collège des associations où 9 postes étaient à pourvoir pour 13 postulants.

Avant de donner les résultats, revenons sur la journée.

  7h, rendez-vous à Vouillé pour un covoiturage vers Bordeaux

  10h, arrivée et accueil chaleureux dans les locaux supports de la journée.

  10h 30 Inauguration de l’exposition « Ukraine, un dessein Européen ».

Présentation de l'exposition par la présidente de So Coopération, suivie d'échanges très intéressants sur les enjeux européens liés à la situation en Ukraine et sur les différentes thématiques des panneaux.
Cette exposition réalisée par So Coopération sera ensuite prêtée aux partenaires et membres, aux collectivités et à leurs structures, aux établissements scolaires de la région Nouvelle Aquitaine.

14h Conférence sur la situation au Sahel

Avec plaisir et satisfaction, nous avons retrouvé le Professeur d'université Pierre Kamdem invité par So Coopération pour une conférence, suivie de discussions et d'échanges très fournis et experts du public.

  16h Assemblée Générale

Ordre du jour :
Présentations des candidats
Vote de constitution du Conseil d'Administration
Vote de constitution du Bureau.

Togo Deux-Sèvres remettant son mandat en jeux, Solange Puaud et sa suppléante Viviane Ugolni ont présenté à l'assemblée du collège des associations les objectifs et raisons de la volonté de reconduire son mandat au conseil d'administration.
Présentation de Solange persuasive, Togo Deux-Sèvres obtenant les suffrages nécessaires en arrivant deuxième de l'élection.

 

  18h Séquence photo des membres du Bureau.

  21h Arrivée à Niort

Après un trajet très animé, revenant notamment sur la richesse de la journée et des enjeux pour Togo Deux Sèvres de continuer de participer aux débats et actions dans le CA de So Coopération, nous avons repris nos voitures afin de regagner nos foyers, satisfaits de la journée passée ensemble.

 

Pour information : Statuts de So Coopération 2023

Retour