Formation annuelle de Togo Deux-Sèvres

28 participants de 11 jumelages du réseau « Togo Deux-Sèvres » se sont réunis pour leur journée de formation annuelle à Secondigny.

Le matin, après l’accueil, les membres des jumelages se sont prêtés aux nombreuses activités de la formation animées par Aurélie Godin chargée de mission sur « l’engagement, la mobilité et de la jeunesse » à l’antenne de So Coopération de Poitiers. L’objectif était d’appréhender les dispositifs de mobilité (ISI, JSI, VVVSI) en cours en France afin d’appuyer les projets en cours dans nos associations sur l’Education à la Citoyenneté et la Solidarité Internationale.

 

Le début d’après-midi animé par Anick Lapart, qui a travaillé en interaction avec l’assemblée, a permis d’aborder les sujets de « relations entre jumelages de coopération et autorités territoriales au Togo ». Sujets d’actualité au regard des décrets de l’été 2024 traitant des délégations de l’état Togolais aux jeunes communes de compétences sur l’eau et son traitement, sur la santé, l’éducation, la formation des adultes et l’alphabétisation.


La deuxième partie de l’après-midi a été consacrée à des échanges par visioconférence avec M. Christophe Peyron, Conseiller technique Décentralisation et Coopération décentralisée, au Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Togo.

Retour